Cahier Millénaire 3 n°26 tome 2 : Les associations moteur du développement métropolitain
Cahier Millénaire 3 n°26 tome 2 : Les associations moteur du développement métropolitain
Étude
Millénaire 3, démarche participative lancée en décembre 1997 et le Conseil de développement, organe consultatif du Grand Lyon créé en février 2001 ne pouvaient passer à côté du centenaire de la loi 1901, emblème de la liberté d’association et d’expression !
Pour réaliser ce cahier, la méthode a consisté à tirer partie au maximum des travaux, réflexions et débats qui ont fleuri en 2001 un peu partout en France et dans la région lyonnaise.
Le caractère multidimensionnel du thème associatif nous a conduit à proposer un cahier double. Le tome 1 présente les logiques associatives (qui sont très diverses) et le tome 2 envisage les associations comme un véritable moteur du développement métropolitain.
La stratégie des procédés techniques de potabilisation est aujourd’hui questionnée par la présence de plus en plus forte des micropolluants dans notre environnement.
L'impact de l’IA dépasse largement le périmètre de l’innovation technologique et prend désormais part à des choix politiques, sans que les citoyens aient leur mot à dire...
Longtemps confinée aux pages de la science-fiction dans l’esprit du plus grand nombre, cette classe de technologies est désormais omniprésente dans notre quotidien numérique.