Vous êtes ici :

Lyon 2020 : groupes d'écoute

Étude

Date : 01/07/2004

De février à juillet 2004, plus de 200 acteurs de l'entreprise, de la culture, de la recherche, de l'université, du monde associatif se sont réunis autour d'une même volonté de s'engager pour que l'agglomération lyonnaise bouge, aille de l'avant et qu'elle soit harmonieuse et plus solidaire.

Ainsi cette première phase a essentiellement été une période d'écoute et de recueil d'avis sur les atouts, les faiblesses, les enjeux et les défis de la métropole.

11 groupes d’écoute, réunissant plus d’une centaine de personnes par session, ont échangé très librement sur les sujets suivants : art et culture, logement, sécurité, les seniors, emploi et formation, évènementiel et création, rayonnement international, environnement et santé, déplacements, dialogue des cultures. Un seul groupe d’écoute n’a pu avoir lieu, faute de participants suffisants, celui traitant de la jeunesse et de l’éducation.

Ces échanges portaient à la fois sur l’état des lieux et sur les sujets, tendances clés d’évolution qui vont venir impacter le développement de la métropole lyonnaise.