Vous êtes ici :

Après les émeutes de 1990 provoquées par la mort du jeune motard, Thomas Claudio, tentant de forcer un barrage de police, c’est, le 29 septembre 19...

question

Après les émeutes de 1990 provoquées par la mort du jeune motard, Thomas Claudio, tentant de forcer un barrage de police, c’est, le 29 septembre 1995, la mort de Khaled Kelkal, ce jeune bon élève Vaudais devenu délinquant, puis terroriste et enfin ennemi public numéro 1 qui fait la une des journaux télévisés. Quelles ont été les répercussions de cet événement à Vaulx-en-Velin ?

reponse

La mort de Khaled Kelkal n’a pas eu les mêmes répercussions que les émeutes de 1990. C’était plus l’individu et le contenu de ses messages qui étaient ciblés dans les reportages et les annonces télévisées que le quartier d’où il venait. Mais pour moi, effectivement, c’était un autre coup dur. Le récit de son parcours dans une interview que le Monde avait reproduit m’a particulièrement troublé. Certes, il y avait dans ces propos de la justification, mais aussi beaucoup de vérités. C’était vraiment et c’est toujours, un témoignage qui interpelle.

citation